Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès's blog
Agnès's blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 587
29 octobre 2008

Gateau alsacien

Pour 8 pers/ 4.5 pt par personne

ingrédients :

4 pains au lait rassis (70g chacun)
40 cl de lait écrémé
1 gousse de vanille fendue en 2
3 oeufs
3 CS d'édulcorant de cuisson
2CS de kirsch
750 g de pommes
3 CC de beurre
1 CC de cannelle en poudre

gato1

- Préchauffer le four a 220°C (th7). Raper la croute des petits pains. Réserver cette chapelure. Couper le reste des petits pains en morceaux . Reserver

- Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille puis arroser les morceaux de pain et mélanger à l'aide d'une fourchette.

-Ajouter les jaunes d'oeufs, l'édulcorant le kirsch et les pommes pelées et coupées en gros cubes. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la preparation. Beurrer un moule a manqué et le garnir avec cette préparaiton. Saupoudrer le dessus avec la chapelure, la cannelle et parsemer de quelques petites noisettes de beurre.
Faire cuire environ 40 mns

gato2

Publicité
Commentaires
A
Je croyais connaître toutes les recettes de gâteaux Alsaciens étant moi-même native de la région, mais là je suis surprise car en voici une qui m'était inconnue et qui a pourtant l'air délicieuse.<br /> Merci beaucoup et un bisou bien mérité .
Répondre
A
Ca donne bien envie de mordre dedans!....<br /> Merci de ta visite chez moi!...
Répondre
B
hummmm !! ça fait envie !! merci de ton passage
Répondre
O
Miam ! ça m'a l'air bien bon toutes ces recettes mais il ne faut pas confondre "beurre" et "St Hubert omega 3 " !!! C'est la grande part de Normande qui est en moi qui s'insurge ! lol Mais j'utilise les 2 chez moi aussi ! Ce n'est un clin d'oeil (mais quand même !....) ! Merci de nous faire partager ces bonnes choses !
Répondre
H
Une petite surprise t'attend chez moi !! ;)<br /> http://mahelia.canalblog.com<br /> <br /> gros bisous, Hélène (de CNP)
Répondre
Publicité
Archives
Agnès's blog
Publicité